News details

Sorry, there is no translation for this news-article.
23/08/12, Rédaction :
@Alain : merci !
Report this comment
31/08/12, Robert :
Très bien ce genre de consultation de l'opinion publique. L'Europe doit rechercher l'efficacité et la sécurité par la coordination des potentiels des Etats Membres beaucoup plus que tabler sur le postulat des effets positifs de la concurrence.
Report this comment
03/09/12, Francesca :
J'ai deux remarques à faire:
1°Les députés européens ont voté des directives imposant des normes ayant pour conséquence la fermeture de fermes d'élevage de poulet et l'explosion du prix des oeufs ce qui me paraît totalement inadmissible.
2° Ne serait-il pas possible d'aider les roms à travailler dans l'agricuture chez eux en Roumanie en mettant des terres à leur disposition, en les formant et en les encadrant?
Report this comment
05/09/12, Laurent :
Jusqu'à quand ce questionnaire est-il disponible ?
Report this comment
07/09/12, Zoe :
Je souhaite vous faire part des difficultés que j'ai rencontrées pour répondre à certaines questions de ce questionnaire :

1) Pourquoi les questions Q11 ou 15 ne précisent-t-elle pas qui seraient les 1ers bénéficiaires des subventions de la PAC ? Les agriculteurs/ maraîchers pratiquant l'agro-écologie ou les gros propriétaires terriens de l'agriculture conventionnelle, qui aujourd'hui en sont les 1ers bénéficiaires ?

2) Je suis surprise par la formulation de laquestion Q11 qui insinue que les agriculteurs sont obligés de "survivre" (du fait selon moi de cette logique productiviste et mondialisée...)
Les agriculteurs pourraient sans doute davantage vivre de leur production et le prix des produits pourrait baisser si on relocalisait une agriculture respectueuse de l'environnement en créant des filières courtes (cad en rapprochant le producteur du consommateur) pour limiter :
d'une part les coûts des transports toujours plus pesants avec le pic pétrolier ET
d'autre part les coûts des intermédiaires qui bénéficient d'un avantage déloyal sur la négociation des prix, en faisant jouer la concurrence mondiale

Cette relocalisation n'empêche pas le rôle de régulation que doit jouer l'U-E

3) Pourquoi le questionnaire n'évoque pas le fait qu'en soutenant particulièrement l'agriculture biologique où les besoins en main d'oeuvre sont colossaux (à la différence de l'agriculture conventionnelle), l'UE permettrait la création de milliers d'emplois ?

C'est pour ces raisons que je suis dans l'impossibilité de répondre à la Q13..

D'avance merci pour vos réponses/ réactions,
Report this comment
04/10/12, Magali :
Les résultats du questionnaire sont-ils disponibles quelque part ? Je serais intéressée de les consulter. Merci !
Report this comment
15/10/12, France :
Même question que la personne précédente. Quand pourrons nous obtenir les résultats de ce questionnaire, s'il vous plais ? Bien Cordialement.
Report this comment
Add a comment

* - required field

*



CAPTCHA image for SPAM prevention
If you can't read the word, click here.
*
*

Read the posting guidelines